Maison pour la science en Auvergne (MSA)

12.02.2013

Signature de la convention de partenariat entre l'Université Blaise Pascal et le Rectorat

La MSA, communément dénommée "la Maison", finance et met en oeuvre, dans le cadre de l'offre de formation continue de l'Université Blaise Pascal et en partenariat avec le Rectorat, des dispositifs de développement professionnel destinés aux enseignants du premier degré et du collège.

Ces dispositifs se déclinent en actions qui sont publiées sur le site académique de la formation dans une rubrique spécifique " maison pour la science en Auvergne".

« Vivre la science pour l’enseigner », « S’ouvrir à d’autres disciplines » ou encore « Concevoir, construire, expérimenter, exploiter » : telles sont les grandes lignes de ses actions de développement professionnel.

La Maison pour la science s’installe en Auvergne à partir de la rentrée scolaire 2012. A l’initiative de l’Académie des sciences, elle est un lieu de partage ouvert à tous les professeurs d’école et de collège de l’académie de Clermont-Ferrand. Jean-François MATHIOT en est le directeur.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Demander une bourse au collège du 1er septembre au 18 octobre 2017. En ligne c'est plus simple et plus efficace !
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services