Maintenir le lien

La situation sanitaire actuelle rend difficile, voire impossible, les visites d'entreprises ou centres de formation par des collégiens.

Qu'à cela ne tienne, les entreprises et centres de formation peuvent se rendre dans les collèges. Le 23 mars, des représentants de Michelin et de Hall32 étaient donc présents au collège Marc Bloch de Cournon d'Auvergne se présenter devant une trentaine de collégiens de 3ème.

Au programme, des présentations "classiques" avec vidéos et diaporamas, mais également des échanges interactifs par visio-conférence, ce qui a permis un dialogue entre intervenants et collégiens sur de nombreux thèmes :

• la société Michelin (service formation et développement)
  • la fabrication d'un pneu (formateurs de "l'école du pneu")
  • la diversité des métiers de l'industrie (service recrutement)
  • C'est quoi l'industrie ?
    jeu de questions/réponses pour casser les clichés sur ce secteur, animé par deux psychologues de l’Éducation nationale
  • Hall32 : présentation des infrastructures et des formations.

En fin d'intervention, les jeunes ont pu, grâce à leurs téléphones, donner leur ressenti "à chaud" sur cette matinée.

Pour en savoir plus :

Mise à jour : mars 2021