Lycée Jean Zay : le plein de projets !

05.09.2016

Le vice-président du conseil régional Brice Hortefeux et le recteur Marie-Danièle Campion étaient en visite de rentrée le vendredi 2 septembre au lycée Jean Zay de Thiers, un établissement fédérateur et innovant spécialisé dans les métiers scientifiques et techniques.

A cette rentrée scolaire, le lycée bénéficie en seconde de l’ouverture d’une 4ème classe et d’un nouvel enseignement d’exploration « informatique et création numérique ». Le BTS étude et réalisation d’outillages est quant à lui transformé en un BTS européen plastiques et composites, au sein d’un montage tout à fait moderne :

  • partage de plateaux techniques et de pilotage avec le LP Germaine Tillion
  • mixité de publics avec des apprentis du Cirfap
  • mise en réseau avec le Plasticampus d’Oyonnax
  • fort partenariat avec la profession (Allizé Plasturgie).

Le lycée a souhaité adhérer au campus aéronautique Auvergne, et s’implique dans le partenariat, notamment pour des projets de conception mécanique en BTS CPI. Il est un des seuls lycées de l’académie à avoir établi une convention avec l’enseignement supérieur (IUT d’Allier).

Il est en outre très impliqué dans le comité local Ecole Entreprise, très actif  sur le bassin de Thiers (actions d’information conjointes avec les professionnels sur les métiers et les voies de formation, travail sur la persévérance scolaire) et dans le partenariat Accro-Sciences depuis le début du projet.  

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services