Les enfants chanteurs du 11 novembre reçus par les « Gaulois »

06.02.2015

Le vendredi 6 février dernier, près de 300 élèves des écoles et collèges de Clermont-Ferrand ont été accueillis au 92e régiment d’infanterie.

Il s’agissait des élèves ayant participé aux commémorations des 10 et 11 novembre derniers avec la musique du régiment, issus des écoles clermontoises Ferdinand Buisson, Jean Macé et Jules Ferry, des collèges La Charme, Gérard Philippe, Blaise-Pascal et Jeanne d’Arc, ainsi que de l’école et collège Franc-Rosier.

Cette action s’est menée en deux phases :

  • 1. projection de la première d’un film réalisé par le CRDP-Canopé à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre 2014, place Salford à Clermont
  • 2. visite de la salle d’honneur du régiment et présentation statique du matériel sur la place d’armes : tenue et armement FÉLIN (fantassin à équipements et liaisons intégrés), VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie)


Le lien armée nation a pu ainsi être nourri par des échanges très fructueux entre les élèves, leurs professeurs et les personnels militaires du régiment, à quelques jours d’un déploiement en opération extérieure.

Lien vers les photographies réalisées par la cellule communication du régiment (DR : 92e RI)

Contact :Philippe Destable
Délégué académique à la défense et à l'intelligence économique

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Demander une bourse au collège du 1er septembre au 18 octobre 2017. En ligne c'est plus simple et plus efficace !
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services