Les élèves du lycée Jeanne d'Arc en Russie

17.11.2016

Du 16 au 28 octobre 2016, 13 élèves russisants de 1ère et de Terminale ont effectué un voyage en Russie dans le cadre d'un échange scolaire avec l'Ecole (Gymnasium) n°80 de Nijni Novgorod, spécialisée dans l'enseignement des langues étrangères.

Après avoir passé deux jours et demi à Moscou, ils ont pris le train en direction de l'Est pour Nijni Novgorod, située au confluent de l'Oka et de la Volga, pour faire enfin connaissance avec les correspondant(e)s russes, avec lesquel(le)s ils étaient en contact depuis le mois de mai.

À Moscou, ils ont pu découvrir le Kremlin et son musée, la Place rouge, le mausolée de Lénine et la Cathédrale de Basile-Le-Bienheureux, le vieux quartier de l'Arbat et le centre de Moscou, la Cathédrale du Christ-Sauveur, la Galerie Trétiakov, le Monastère Novodiévitchi.

À Nijni Novgorod, ils ont pu se familiariser avec le fonctionnement de l'école russe en assistant et en participant aux cours. Ils ont également découvert la ville et son Kremlin et participé à un programme culturel riche et varié. ...

Retrouvez le voyage en images sur le site public de l'ENT du lycée Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand :
► www.entauvergne.fr/.../Pages/Russie2016-2017