Les élèves du collège de Doyet à la rencontre de collégiens européens

18.03.2019

Les élèves des classes de 3e et 4e du collège Ferdinand Dubreuil de Doyet, accompagnés de leurs professeurs principaux et de leurs professeurs de langues, sont partis cinq jours en voyage pédagogique, les premiers en Angleterre et les seconds en Espagne.

Ils ont travaillé en amont sur la thématique du patrimoine culturel des sites visités et échangé avec leurs correspondants du Yorkshire et de Galice.

La première journée consacrée à la rencontre avec les correspondants de Mirfield College, dans le Yorskhire, a été riche. Julie Vigne, leur professeur d’anglais y avait gardé des attaches depuis l’année où elle y avait été assistante de français, ce qui a permis aux élèves de participer à des activités avec les collégiens anglais, visiter l’établissement et échanger longuement entre jeunes.

De la même façon, les 4e auront eu la possibilité de se rapprocher des élèves du Colexio Mª Inmaculada de Vigo, établissement partenaire de l’IES Politecnico avec lequel la principale Nathalie Mounal avait coopéré dans le cadre d’échanges européens. Un nouveau projet Erasmus+ devrait voir le jour au collège pour la prochaine année scolaire.

Plus d'informations

 

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services