Les écoliers clermontois sont de retour

14.05.2020

Le recteur Karim Benmiloud, Michel Rouquette, directeur des services déconcentrés de l'éducation nationale du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète du Puy-de-Dôme, et Olivier Bianchi Maire de Clermont-Ferrand, ont présenté ce matin à l'école Alphonse Daudet les modalités de reprise dans les écoles de Clermont-Ferrand.

Sylvie Denis, directrice de l'école maternelle, et Morgan Carn, directeur de l'école élémentaire, ont accueilli les enfants en 3 arrivées échelonnées, avant de guider la visite de l'école pour les autorités venues échanger avec l'ensemble des acteurs mobilisés autour de cet objectif du retour des enfants.

Dans cette école classée en REP+, la municipalité et l'éducation nationale, grâce à l'équipe pédagogique dynamique et au personnel municipal engagé, ont continué à accueillir les enfants des personnels soignants et prioritaires pendant toute la période du confinement.

L'enjeu social est aujourd'hui de travailler sur la confiance des familles pour un retour en classe des enfants, qui aspirent à retrouver leurs camarades et leurs enseignants.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité