LEM On Rock

15.01.2020

Le 23 janvier, les élèves de seconde de l’option musique du lycée Madame de Staël de Montluçon organisent une soirée concert en collaboration avec le 109.

Permettre à des jeunes de vivre au rythme d’une salle de concerts, et même de prendre les rênes d’une soirée en devenant organisateurs, voilà l’ambition du projet LEM On Rock. Ainsi, depuis 2011, le 109 accueille chaque année dans ses locaux une vingtaine d’élèves de seconde en option musique au lycée Mme de Staël.

Encadrés par les membres de l’équipe, les lycéens vivent un parcours de découverte des métiers de la diffusion musicale dans l’optique d’organiser eux-mêmes un concert.

Forts des compétences acquises en ateliers (programmation coordination, communication, technique son, technique lumière) et en répétitions, sensibilisés à la prévention des risques auditifs, ils ont concocté le programme suivant pour le 23 janvier :

  • 1ère partie : « Lem Post’hit », morceaux des élèves,
  • 2e partie : groupes montluçonnais SuperGreen (rock) et Kurt Squire & Oni Trebz (duo de rap).

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Parcoursup - Inscription et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars 2020
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services