Le numérique, une chance pour la ruralité

18.05.2021

Le recteur Karim Benmiloud a participé lundi 17 mai au défi numérique organisé entre 4 classes des écoles de Jumeaux, de Vergongheon et du collège Jules Ferry de Brassac-les-Mines.

Le recteur était en présentiel au collège de Brassac où deux classes de 6e relevaient un défi : la programmation d'un robot, encadrées par leurs enseignants (mathématiques, technologie) et des formateurs de la direction académique et de Canopé.

Cette séquence était organisée dans le cadre de Camp@num, un événement pédagogique organisé par les Ateliers Canopé du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, les directions académiques et le rectorat, autour du numérique éducatif dans les territoires ruraux. Il comprend notamment un accompagnement tout au long de l’année pour 4 classes autour de l’informatique débranchée et de la programmation, ainsi qu’une journée de formation pour les enseignants.

En savoir plus : télécharger le dossier de presse

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité