Le numérique, une chance pour la ruralité

Le recteur Karim Benmiloud a participé lundi 17 mai au défi numérique organisé entre 4 classes des écoles de Jumeaux, de Vergongheon et du collège Jules Ferry de Brassac-les-Mines.

Le recteur était en présentiel au collège de Brassac où deux classes de 6e relevaient un défi : la programmation d'un robot, encadrées par leurs enseignants (mathématiques, technologie) et des formateurs de la direction académique et de Canopé.

Cette séquence était organisée dans le cadre de Camp@num, un événement pédagogique organisé par les Ateliers Canopé du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, les directions académiques et le rectorat, autour du numérique éducatif dans les territoires ruraux. Il comprend notamment un accompagnement tout au long de l’année pour 4 classes autour de l’informatique débranchée et de la programmation, ainsi qu’une journée de formation pour les enseignants.

En savoir plus : télécharger le dossier de presse

Mise à jour : mai 2021