Le numérique en EPS

26.05.2015

Le 19 mai, le pôle de compétences en éducation physique et sportive (EPS), accompagné par les inspecteurs de la discipline, a organisé et animé avec succès un séminaire sur les usages du numérique en EPS.

Le développement de l’usage du numérique dans toutes les dimensions des pratiques professionnelles enseignantes est plus que jamais une priorité tant au niveau national qu’académique. Cette manifestation a constitué une étape importante d’un plan de formation des équipes d’enseignants en EPS « au et par » l’utilisation du numérique ; elle a aussi permis de repérer et de promouvoir un existant académique pertinent et innovant en la matière.

A travers la participation de nombreux enseignants provenant de l’ensemble du territoire, et dans un format original articulant interventions de spécialistes et présentations in-situ d’outils numériques, ce séminaire a pu répondre aux questionnements soulevés par le développement des usages numériques dans le champ pédagogique et du pilotage disciplinaire, tout en présentant des outils innovants, représentant une réelle plus-value dans l’enseignement de l’EPS.

Voir le programme du séminaire

Contact :
Marc Esteveny
IA-IPR EPS