Le handicap : tous concernés

15.11.2015

Dans le cadre de la journée internationale des personnes en situation de handicap, le rectorat organise le 3 décembre deux actions dont l’objectif est de favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap :

  • une exposition photo intitulée « Travailler à l’éducation nationale avec un handicap, c’est possible » qui sera installée pendant 15 jours sous les arcades du rectorat, puis dans les inspections académiques et les établissements scolaires. Elle valorise les compétences d’enseignants, de personnels administratifs ou d’encadrement atteints de déficience auditive, de handicap moteur ou visuel, dans leur quotidien professionnel.

  • une conférence, « Le parcours de formation et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap : quelle place pour l’université après l’école inclusive ? », proposée en partenariat avec les universités clermontoises, le 3 décembre à partir de 17h30 dans l’amphithéâtre Trudaine de l’école de droit (41 avenue François Mitterrand à Clermont-Ferrand), avec notamment la participation de représentants de la fédération générale des PEP au conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), d’Handischool et de l’entreprise Sanofi.

Page dédiée du site de l’Onu

 

Crédit photo : Nicolas Roger

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services