Le bac en visio

22.05.2015

Cette année, les épreuves de Turc et de Néerlandais du baccalauréat se sont déroulées à distance grâce à la visio-conférence en ligne.

Jusqu’à présent les candidats de l’académie qui choisissaient comme langue vivante le turc ou le néerlandais devaient se rendre respectivement à Bordeaux et à Toulouse pour subir une épreuve orale de 10 ou 20 minutes, l’académie de Clermont-Ferrand ne disposant pas d’enseignant dans ces disciplines.

Pour la session 2015, afin d’éviter des déplacements couteux aux familles, il a donc été décidé de recourir à un dispositif à distance par visio-conférence pour ces épreuves de langues vivantes. Ainsi, 14 candidats en bac général et 14 candidats en bac technologique ont pu passer leurs épreuves du 20 au 22 mai au rectorat de Clermont-Ferrand.

La motivation des équipes de la division des examens et concours (DEC), la collaboration technique de la direction des systèmes d'information et les bonnes relations avec les DEC de Bordeaux et Toulouse qui avaient déjà expérimenté ce dispositif ont permis de bien préparer la mise en œuvre de ces épreuves.

Contact
Danièle Bonhomme
Chef de la division des examens et concours

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services