La vidéo pour communiquer

15.06.2020

Dans le cadre de la reprise après le confinement, les enseignants et les élèves du collège Emile Guillaumin de Moulins ont réalisé deux films pour s'approprier le protocole sanitaire et rassurer les familles quant à son respect. Le tout avec l'aide du club vidéo de l'établissement.

La vidéo sur le protocole sanitaire a pour objectif de présenter le dispositif mis en place suite aux exigences sanitaires. Sa diffusion sur la page Facebook du collège a permis de rassurer les familles dans cette reprise si particulière.

La deuxième vidéo relate un projet initié par l’équipe des professeurs EPS du collège. Face aux contraintes qui leur interdisent l’usage de matériel, ils ont réussi à mobiliser les élèves de tous les niveaux de classe dans la pluridisciplinarité et dans le respect des gestes barrières.

Pour le montage de ces films, le collège a pu compter sur l’expertise du club vidéo. Ce club est constitué de 8 à 12 élèves de tous niveaux qui , tout au long de l’année, apprennent la prise de vue et le montage. Les élèves sont encadrés par Monsieur Gardès, professeur de physique et Mme Mathonat, agent de laboratoire, tous les lundis de 13h à 14heures. Ils captent tous les événements marquants du collège et produisent chaque année l’EGM (Emile Guillaumin Magazine), le journal télévisé du collège. Celui-ci sortira prochainement pour 2020.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité