La rentrée au collège

04.09.2018

Mardi 4 septembre, les élèves des collèges du Pavin (Besse) et Anatole France (Gerzat) ont accueilli dans leur établissement le recteur Benoit Delaunay et Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental, chargé par le ministre de l’éducation nationale d’une mission sur les internats.

Le collège du Pavin accueille l’un des 9 internats de collège public du Puy-de-Dôme. A cette rentrée, 21 garçons et 21 filles y trouveront, de la 6e à la 3e, un projet pédagogique riche, basé sur le respect de soi et des autres, de l’aide aux devoirs, des formations attractives telles que les sections sportives judo et ski, des activités culturelles (participation au festival Plein la Bobine) et un engagement en faveur du développement durable (établissement labellisé en démarche de développement durable niveau 3).

Revoir le lancement de la mission internat dans le Cantal en mars 2018.

Le collège Anatole France a développé au fil des ans de nombreuses options pour répondre aux besoins des élèves : 6e bilangue anglais portugais, latin à partir de la 5e, grec à partir de la 3e… Le collège dispose également d’une section d’enseignement professionnel adapté et d’une Ulis qui accueille 26 élèves souffrant de troubles des fonctions cognitives, qui ont des besoins particuliers de scolarisation (voir la stratégie pour l’école inclusive présentée le 18 juillet 2018 par le ministre de l’éducation nationale et la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées).

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Inscrivez-vous aux concours de l'enseignement avant le 11 octobre
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services