La presque traversée du Massif Central

09.06.2020

A l’initiative de Maxence Montagne, professeur d’EPS du collège Jeanne d’Arc de Clermont-Ferrand, c’est toute une communauté éducative qui s’est mobilisée autour d’une idée originale pour inciter les élèves à s’engager dans une pratique physique régulière tout en découvrant la région au travers d’étapes virtuelles de course à pied.

Sur les pas de Thomas Lorblanchet, athlète clermontois, premier champion du monde de Trail, les élèves sont partis à la découverte du Massif Central : une vidéo du projet de la traversée leur a été proposée  et la possibilité de pouvoir convertir en kilomètres virtuels leur activité physique quotidienne pour progresser chaque jour sur les différentes étapes de la course.

Suivis quotidiennement par les enseignants, les élèves ont pu acquérir des connaissances variées tant au niveau de l’activité physique que du patrimoine régional tout en s’initiant à la cartographie.

Deux semaines de traversée, un franc succès et un message de félicitations à l’arrivée à l’attention de tous les participants de la part de Thomas Lorblanchet

Une belle initiative, originale, alliant activité physique, outil numérique et découverte du Massif Central.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Urgence attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité