La constitution simplement

04.10.2018

A l’occasion du 60e anniversaire de la Constitution de 1958, le recteur a souhaité proposer l’opération « la constitution expliquée par les parlementaires ». Du 1er octobre au 5 novembre, 13 députés et de sénateurs rencontrent donc les élèves de 19 établissements scolaires de leur circonscription.

Pour la journée de lancement, la députée de la 2e circonscription de l’Allier était donc le matin au collège Jean Zay de Montluçon pour trois rencontres avec chacune des classes de 3e du collège. Elle s’est ensuite prêtée au jeu de l’interview par une élève de la webradio du collège.

La députée s’est ensuite rendue au collège de Bellenaves pour rencontrer deux autres classes de troisième dans l’après-midi.

Les élèves ont posé beaucoup de questions pour comprendre précisément et concrètement la fonction de député. Un échange apprécié par tous.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité