La classe éparpillée, mais réunie

16.04.2020

Les conseillers pédagogiques proposent aux élèves de nombreux défis, auxquels ils associent les familles. Exemples dans la circonscription d’Aurillac 2.

Un carnaval qui a eu lieu malgré tout

Un défi proposé par la conseillère pédagogique aux élèves de maternelle et à leurs parents : confectionner un masque, le porter et se faire prendre en photo dans cette position comme pour faire une ronde. Ensuite envoyer la photo au maître ou à la maitresse qui recrée la classe. Pour les parents qui le souhaitent, des idées pour la confection des masques sont proposées.

Un mot pour un autre

Au 1er avril tout défile ! Les mots se composent, se décomposent, se déguisent à leur guise en mots-valises pour répondre au défi. Les élèves n’ont pas hésité à créer de nouveaux bestiaires : chasson, poinard, chisson, poignée….

Une chanson pour la classe


 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité