La charte de la laïcité au lycée Murat

30.06.2016

Accompagnés par l'équipe pédagogique, les élèves de seconde du lycée Murat d'Issoire ont revisité la Charte de la laïcité.

A l’initiative du chef d’établissement, les conseillères principales d’éducation du lycée Murat d’Issoire ont œuvré à faire vivre les valeurs de la République présentes dans les articles de la charte de la laïcité et ainsi permettre aux élèves de se réapproprier son message.

L’équipe pédagogique a souhaité que les articles soient réécris par les élèves avec leurs propres mots et illustrés afin de marquer leurs esprits. Au-delà d’une simple lecture, les élèves intègrent davantage ces articles qui pourront ensuite les guider dans leurs actions quotidiennes.

Accompagné de deux professeurs de lettres et d’une conseillère principale d’éducation, chaque groupe d’élèves, grâce aux ressources disponibles sur padlet, a choisi un article de la charte qu’ils ont reformulé puis illustré.

Leurs travaux seront affichés dès la rentrée dans l’établissement afin de sensibiliser le plus grand nombre d’élèves aux valeurs de la République.