L'E3D au Collège René Cassin de Manzat

07.01.2019

Les éco-délégués du collège se sont mobilisés autour du recyclage et de la biodiversité

Le groupe d’éco-délégués du collège René Cassin est sensibilisé au tri des déchets. Ils ont inauguré le « frigo dépôt » en présence de Jean-Claude Molinier, président du Syndicat du Bois de l'Aumone. Placé désormais dans le hall d'entrée du collège, pour recevoir des livres, des DVD et des objets vintages qui peuvent encore servir,  le frigo, récupéré dans un chemin, a été nettoyé, repeint et relooker par les élèves. Tout au long de l'année, les collégiens, encadrés par Florence Denis, Conseillère principal d'éducation, ont menés des actions de sensibilisation au gaspillage alimentaire dans le collège et au self. En décembre dernier, Le collège a aussi été Lauréat du Défi collège nature, organisé par Le Conseil Départemental du Puy de Dôme. Leur projet a pour objectif de créer un jardin, pour y semer des graines de fleurs récoltées afin de favoriser la biodiversité dans et hors le collège.

Voir le projet de création de jardin, cliquer ici

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Parcoursup - Inscription et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars 2020
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services