Journées du 1% artistique de l'école à l'université - 4e édition

23.05.2017

Les écoles et les établissements volontaires ouvriront leurs portes la semaine du 18 au 22 septembre, permettant aux familles et au grand public de découvrir l'art contemporain. Inscription avant le 29 mai.

"Cette manifestation a pour objectif de valoriser l'ensemble des oeuvres d'art relevant du 1% artistique.

Ces journées auront lieu le week-end des Journées Européennes du Patrimoine (16 et 17 septembre 2017) dont le thème retenu est "jeunesse et patrimoine", ou durant la semaine du 18 au 22 septembre 2017.

A cette occasion, les écoles et les établissements volontaires ouvriront leurs portes permettant ainsi aux élèves, aux familles ainsi qu'au grand public de découvrir l'art contemporain.

Des actions de médiation autour des oeuvres pourront être réalisées par les élèves, les enseignants et/ou les référents culture volontaires avec l'appui des structures culturelles partenaires et locales.

Les équipes pédagogiques avec les élèves pourront également mettre en place des projets spécifiques autour des oeuvres présentées.

Les établissements souhaitant se mobiliser pour ces journées du 1% artistique doivent renvoyer avant le 29 mai 2017 à l'adresse ce.daac(@)ac-clermont.fr :

- la fiche d'inscription aux portes ouvertes
- la fiche d'inscription pour un projet EAC.

Un accompagnement financier pourra être sollicité auprès de la Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) au Ministère de la Culture et de la Communication."

Le Recteur de L'académie de Clermont-Ferrand
Madame Marie-Danièle CAMPION