Journées d'immersion dans le supérieur, c'est parti....

28.11.2012

Lundi 26 novembre 2012, des élèves de 1ère de plusieurs lycées de l’Académie sont venus gouter au plaisir de l’enseignement supérieur.

Le lycée Sidoine Apollinaire s’est mobilisé pour accueillir au sein de ses classes de BTS SP3S et CPGE éco, vingt lycéens de trois lycées Clermontois (LP C. Claudel, LP M. Curie et Lycée A. Brugière). Tous volontaires pour partager cette expérience de l’immersion dans le supérieur, certains étaient là pour découvrir, d’autres plus déterminés venaient confirmer un projet, une envie….

 

Pendant ce temps, leurs camarades d’Issoire (lycée Murat), de Riom (lycée Virlogeux), d’Ambert (Lycée Blaise Pascal), de Thiers (lycée Mondory), de Chamalières (lycée polyvalent) et du Puy (lycée S. Weil), se sont plongés dans l’histoire des sciences, l’art antique, l’aménagement du territoire ou l’histoire contemporaine aux côtés d’étudiants avec lesquels ils ont pu ensuite échanger. L’UFR de Lettres Langues et Sciences Humaines de l’Université Blaise Pascal avait en effet organisé un programme riche et varié pour que nos lycéens puissent toucher du doigt la réalité du « métier d’étudiant »…

 

 

En savoir plus sur le programme des immersions à venir.......