Journée Nationale de l’Innovation : l’académie au palmarès

28.03.2014

Une délégation de l’académie s’est rendue à la Journée nationale de l’innovation qui s’est déroulée le 27 mars à Paris, à la Bibliothèque nationale de France. Le format de cette journée a été complètement renouvelé. Des enseignants et des chercheurs, dont Michel Fayol et Jean-Marc Monteil, se sont succédé pour donner une série de conférences en format « stand up ».

Deux équipes de l’académie étaient présentes parmi les trente équipes de toute la France participant à cette journée (voir l'actualité sur la journée du 27 mars). Six prix ont été décernés en présence de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, et de Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale.

Pour son aide aux devoirs en ligne, le collège Blaise Pascal de Saint-Flour a été nominé pour le prix des parents et pour le prix de l’engagement.

Quant à la circonscription de Vichy 1, son projet « Penser en cohérence les relations écoles - familles à l’échelle d’un territoire » a été nominé pour le prix de la réussite éducative ; mais c’est le prix de l’engagement qu’elle a reçu des mains de Jean-Paul Delahaye, DGESCO, pour son action dont les modalités d’organisation collective sont particulièrement développées et remarquables.

Pour en savoir plus :

Contact :
Noura Orloff,
noura.orloff(@)ac-clermont.fr

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services