Jeunes sapeurs pompiers

23.10.2018

Le 5e anniversaire de la convention Jeunes Sapeurs Pompiers a été célébré au collège Sancy Artense, en présence du sous-préfet d'Issoire Tristan Riquelme, des conseillers départementaux Elisabeth Crozet et Lionel Gay, du président de la communauté de communes Alain Mercier, de Marie Madeleine Fereyrolles maire de la Tour d'Auvergne et d’Eric Mathieu, maire de Bagnols.

Les élèves jeunes sapeurs pompiers ont réalisé un exercice dans la cour du collège sous la direction de l'adjudant chef Christian Monteix et l'encadrement habituel de la section assuré par le capitaine Jean Paul Charbonnel, les lieutenants Christian Andraud et Michel Chandeze et sous les yeux des autorités administratives et politiques.

Le colonel Jean Yves Rivière, chef du SDIS, les commandants Christophe Cescut, chef du groupement territorial sud et Nathalie Ledey, chef de groupement développement, expertise et valorisation du volontariat, les capitaines Jean François BARILI, président de l'UDSP et Jean Jacques Guittard, chef de la compagnie de la Bourboule ont apprécié, à l'aune de l'exercice proposé, le travail de ces adolescents qui s'engagent pour porter secours, en équipe et en suivant des consignes précises.

Le président de l'association départementale des jeunes sapeurs pompiers, le lieutenant Martial Ollier a remis, après les discours officiels, un magnifique casque aux recrues, en les félicitant pour le sérieux et leur excellent comportement.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services