Je voulais être enseignant

05.10.2017

Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental du Puy-de-Dôme, a remis à Jean-Claude Batisse, ancien directeur de l’école d’Enval et de Pessat-Villeneuve, les insignes de chevalier dans l’ordre des palmes académiques, en présence du recteur Marie-Danièle Campion, le 30 septembre 2017.

« Un homme très investi de la communauté éducative du département, qui a appris très tôt le goût du travail et de la discipline sur les bancs des écoles puydomoises, qui a dirigé plusieurs établissements avec patience et une véritable obstination à bien faire. Plus qu’un maître, plus qu’un directeur, il s’impliquera personnellement auprès de l’équipe municipale d’Enval dans le projet qui aboutira à la construction d’une nouvelle école en 1992. Il s’investit également dans le cadre de l’Union sportive de l’enseignement scolaire, développe la section sportive de l’école d’Enval, puis s’engage au sein du Comité départemental et dans l’organisation du secteur nord Limagne. »

Lire le discours de Jean-Claude Batisse

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services