Infosup : 18e édition réussie

01.02.2017

Organisé par l’Onisep de Clermont-Ferrand, avec le soutien du rectorat, de la Ville de Clermont-Ferrand, de Clermont Auvergne Métropole et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le salon des formations et des métiers post-bac Infosup a connu cette année encore, une véritable réussite.

Visiteurs (lycéens, parents)
ou exposants (établissements de formation, entreprises) :
pourquoi je viens à Infosup ?

Vidéo réalisé par Pierre Bussière, service civique au rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand.


Malgré une légère diminution de la fréquentation due aux mauvaises conditions climatiques du vendredi 27 janvier, le salon se positionne toujours dans les 5 premiers salons publics du post-bac en France.

Cette année, un peu moins de 25 000 visiteurs (dont 11 000 lycéens accompagnés par leurs établissements) ont été accueillis. 190 stands ont présenté près de 300 formations sur 4 000 m2 d’exposition et 24 tables rondes ont été organisées. Chaque année, le salon Infosup propose de nouveaux thèmes et exposants, ce qui a sans doute contribué à l’attractivité de cette édition.

Parmi les nouveautés 2017, le stand de 700 m2 de la nouvelle université Clermont-Auvergne, 3 nouveaux thèmes de tables rondes (le métier d’avocat, les formations aux métiers du social, l’évolution des métiers du marketing digital) et une conférence dédiée à la création de start-up, qui a attiré une soixantaine d’auditeurs.

Les dates de la prochaine édition du salon seront fixées courant février 2017.