Hypertext Markup Language

06.06.2016

Nouvelle intervention dans le cadre de la formation au numérique des élèves pour mieux comprendre ce que le HTML, langage de balisage, permet de faire pour représenter les pages web.

Jean-Alain Roddier, IA-IPR de mathématiques, met en perspective le langage Hypertext Markup Language (HTML) dans le circuit de transmission de l'information. Comme dans le processus propre à l’imprimerie, la mise en place des éléments d'informations passe par une phase "obscure" ou le langage HTML prend toute sa place.

Avec des exemples simples et précis que les élèves pourront mettre en œuvre et modifier à souhait, deux interventions vont nous éclairer sur ce langage :

  • Massih-Reza Amini, professeur des universités nous donne les grandes lignes de la recherche sur le Web ainsi qu’une description succincte du langage HTML.
  • Sébastien Hamon, professeur agrégé de mathématiques au lycée Théodore de Banville fournit une construction balisée d’une page HTML en sept étapes. Ce cheminement porteur permettra aux élèves de se placer dans une démarche de création d’une page web.

  Le langage HTML

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