Histoire et anglais en Normandie

12.06.2017

En avril 2017, des élèves des collèges Sainte Procule de Gannat et Saint Dominique de Vichy ont pu perfectionner leur "anglais" en Normandie, tout en se confrontant aux principaux sites de la Seconde Guerre mondiale.

Les objectifs de ce séjour étaient doubles : approfondir les principaux événements de la Seconde Guerre mondiale (le débarquement en Normandie et la libération du territoire français) et pratiquer l'anglais.

En effet, les élèves ainsi que les accompagnateurs étaient logés au château de Molay-Littry, tenu par des Anglais et où de nombreuses activités étaient organisées et encadrées par une équipe de moniteurs anglais qui ne s'exprimaient que dans la langue de Shakespeare. Au programme : le Musée et les plages du Débarquement, le Mont Saint Michel et l'abbaye, la fameuse tapisserie de Bayeux. Mais également des activités telles que le kwick cricket ou le « world of sports » et des veillées en anglais – le tout pour un beau projet interdisciplinaire langue vivante-patrimoine.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Inscrivez-vous aux concours de l'enseignement avant le 11 octobre
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services