Formez-vous !

13.09.2017

Plus de 1700 personnels IATSS (Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, Sociaux et de Santé) exercent dans l’académie. Pour répondre aux besoins qu’ils rencontrent dans l'exercice de leur métier, et pour leur permettre de s'adapter aux nouvelles exigences de leur profession, la délégation académique à la formation propose chaque année un plan académique de formation (Paf).

La formation de l'ensemble des personnels vise à doter les agents des compétences professionnelles indispensables à une constante adaptation aux évolutions du système éducatif et à l'accompagnement des élèves. Elle constitue un point d'appui essentiel dans la construction et la réussite du projet professionnel individuel.

L’offre de formation proposée vise à répondre aux besoins des personnels et des services dans le cadre des orientations ministérielles et académiques définies pour l’année 2017-2018. Elle s’adresse aux personnels administratifs, technique, santé et sociaux qui y trouveront l’ensemble des formations proposées au titre de cette année scolaire.

Le Paf reprend les différents parcours en fonction des plans de formation et des missions de chacun :

  • adaptation à l’emploi des nouveaux adjoints gestionnaires,
  • adaptation à l’emploi des nouveaux secrétaires,
  • adaptation à l’emploi des Nouveaux Personnels d’Intendance,
  • adaptation à l’emploi des Nouveaux Personnels Médico-sociau,
  • perfectionnement professionnel,
  • préparation des concours.


Consulter le Paf des personnels ATSS : plan académique de formation des personnels atss