Formation tout au long de la vie

02.11.2015

Véronique Arnaud, conseillère en formation continue au Greta Livradois-Forez, a reçu le 21 octobre les insignes de chevalier dans l'Ordre national du mérite des mains du recteur Marie-Danièle Campion, en présence de Myriam Fougère, maire d'Ambert, Guy Gorbinet, président de la communauté de communes du pays d'Ambert, Eric Dubourgnoux, conseiller régional et suppléant du député André Chassaigne, René Maysonnet, secrétaire général de la sous-préfecture d'Ambert, Francis Michard, Dafpic, Andrée Perez, présidente du Greta, et de nombreux partenaires du Greta.

Madame Arnaud a été félicitée pour son dynamisme à toute épreuve. Seule conseillère en formation continue rattachée au Greta Livradois-Forez, elle apporte chaque jour la preuve de compétences multiples pour mettre en place des formations dans des secteurs aussi diversifiés que l'élagage, l'éco-construction, la chimie, le sanitaire et social, ainsi que toutes les actions personnalisées à destination des demandeurs d'emploi. Elle sait allier compétence et efficience.

Véronique Arnaud ne se contente pas d'une routine qui pourrait être confortable. Elle a le désir d'innover sans cesse et de mettre en relation financeurs et prescripteurs de formation pour offrir aux stagiaires des moments forts, comme un chantier de restauration d'une maison ottomane en Bosnie. Elle a su alors inscrire des contenus de formation liés au bâtiment et à la dynamique d'insertion professionnelle dans un chantier de solidarité internationale porté par le conseil régional d'Auvergne.

Les hommages rendus à Véronique Arnaud ont été convergents sur son sens du service rendu à un territoire, aux hommes et aux femmes qui l'habitent et le font vivre : les jeunes, les demandeurs d'emploi, les entreprises, tous ceux qui à un moment donné éprouvent le besoin d'accroître leurs compétences ou celles de leurs salariés.
Madame Arnaud a conclu quant à elle son allocution en insistant sur son attachement au Livradois-Forez et sur sa conviction que la formation tout au long de la vie était un levier important de développement. Le territoire n'a de sens pour elle que s'il est synonyme de générosité, d'altruisme et non de repli communautariste.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services