Faire de l'informatique sans ordinateur

29.06.2017

C'est déjà plus de 180 participants venus de 30 académies qui ont suivi le parcours en autoformation "Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école et au collège". Toujours ouvert à tous les enseignants sur la plateforme M@gistère, ce module est articulé autour des travaux de l'IREM, de la Maison pour la Science et des inspecteurs de mathématiques et TICE 1er degré et des témoignages d'enseignants sur des activités à mettre en œuvre dans les classes.

L'Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques (IREM) de Clermont-Ferrand et la Maison pour la Science en Auvergne travaillent depuis 2013 à la production de ressources pour les enseignants, en se concentrant sur un public et une approche spécifiques.

Vous êtes enseignants (plus particulièrement des classes du cycle 3 et du début du cycle 4) et vous souhaitez découvrir comment mettre en œuvre en classe une activité de type " informatique sans ordinateur" , vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur la plateforme Magistère :

https://magistere.education.fr/ac-clermont/course/view.php?id=1662&pageid=21854

 

Plus d'informations

 

 

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services