Excellence linguistique

07.07.2014

Onze élèves du lycée Jeanne d’Arc de Clermont-Ferrand ont reçu le label d’excellence CertiLingua le 4 juillet 2014 dans la grande bibliothèque du lycée clermontois, en présence du proviseur Marie-Noëlle Jeminet et des inspecteurs pédagogiques régionaux d’allemand et d'espagnol.

En complément de la mention euro au baccalauréat, ce label européen atteste de compétences d’excellence linguistiques et interculturelles. Pour la première fois dans l’académie, il a été proposé cette année aux élèves volontaires de la section euro allemand du lycée Jeanne d’Arc.

Les compétences interculturelles ont été validées en s’appuyant sur la rédaction d’un rapport de huit pages en allemand, corrigé par le lycée Jeanne d’Arc et le Heinrich Mann Gymnasium de Thuringe. La certification a été complétée par des évaluations des compétences linguistiques par les professeurs du lycée Jeanne d’Arc.

Cette expérimentation, initiée par Philippa Marguin qui l’a vécue lors de son année d’échange en Thuringe, a vocation à être étendue à d’autres établissements.

Contact :
Peter Steck, inspecteur pédagogique d’allemand

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services