Et le meilleur commercial est…

28.06.2017

Pour la 6e année consécutive, la CPME-Auvergne-Rhône-Alpes a organisé le concours « Le commercial qui déchire ». Visant à favoriser le rapprochement entre futurs diplômés (commerce, vente, accueil…) et TPE-PME auvergnates, cette opération se présente sous la forme d'un casting à des offres d'emploi fictives de commerciaux.

Cette année, plus de 150 élèves de bac pro et BTS ont déposés leurs dossiers de candidature via le portail dédié.

Suite aux entretiens de pré-sélection qui se sont déroulés en avril et mai, 25 candidatures ont été retenues pour participer à la finale : 10 bac pro commerce, 4 bac pro vente, 4 bac pro accueil relation client usager, 4 BTS management des unités commerciales, 1 BTS négociation et relation client et 1 BTS technico-commercial.

La finale s'est déroulée le 26 juin dans les locaux de la Caisse d'épargne Auvergne-Limousin à Clermont-Ferrand. Lors de cette ultime épreuve, les jurys, composés de chefs d'entreprise et de responsables RH, ont décerné leur palmarès : « le commercial qui déchire » est Quentin Renard Monfourny, bac pro vente à l’Ifi 03, qui remporte le 1er prix.

  • 2e prix : Louana Vincent, bac pro vente au lycée Anne Marie Martel (43)
  • 3e prix : Fanny Baloux, BTS management des unités commerciales au lycée Sidoine Apollinaire (63)
  • 4e prix : Quentin Fontanges, bac pro commerce au LP Raymond Cortat (15)

Mentions spéciales du jury à :

  • Jennifer Nicolas, bac pro commerce au LP Amédée Gasquet (63)
  • Wilson Guillemin, bac pro commerce au LP François Rabelais (63)

Dans l'attente des résultats, plusieurs membres du jury sont venus témoigner de leurs parcours de formation et expériences professionnelles. Bruno Champoux, délégué général de la CPME, a tenu tout particulièrement à féliciter l'enthousiasme de chacun. Chaque candidat s'est vu remettre un diplôme et les lauréats ont reçu de nombreux lots. La soirée s'est achevée sous le signe de la convivialité autour d'un buffet dinatoire.