Esprit d’entreprendre

21.12.2020

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a publié les résultats de l’appel à projet Esprit d’entreprendre destiné à financer, pour les années 2021-2022, les projets de développement des PEPITE les plus ambitieux, parmi lesquels celui de Clermont Auvergne.

Lancé le 15 juin dernier, cet appel à projet vise notamment à mobiliser un maximum d'établissements d'enseignement supérieur à travers leur PEPITE afin qu'ils réussissent, avec leurs partenaires sur le territoire, un passage à l'échelle significatif en nombre d'étudiants sensibilisés et initiés à l'entrepreneuriat.

Avec un financement global de 5 millions d’euros répartis sur les années 2021 et 2022, l’appel a également pour ambition de faire croître le nombre de jeunes entrepreneurs bénéficiaires du statut d'étudiant entrepreneur qui sont accompagnés dans la réussite de leurs propres projets ou pour des projets de développement entrepreneuriaux au sein d'organisations existantes. Sur 31 candidatures reçues, le jury, présidé par Marc Filser, conseiller scientifique et pédagogique, et composé de trois collèges (six IGESR, six DRRT et six enseignants-chercheurs spécialisés en entrepreneuriat) a retenu 24 projets lauréats.

Au-delà de ce financement, le ministère maintient son soutien à l’ensemble des PEPITE à travers les financements socles qui ont été doublés dès 2020 et par le financement d’actions communes dans le réseau, pour un montant annuel de 2,5 millions d’euros en 2021 et 2022.

Tout savoir sur le Pôle Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat Clermont Auvergne PEPITE :

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Urgence attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité