Erasmus days 2020 : un escape game en espagnol

Dans le cadre des Erasmus days organisés au lycée Charles et Adrien Dupuy (Puy-en-Velay) les 15 et 16 octobre, les élèves de seconde de la section européenne espagnol ont réalisé un escape game numérique.

Dans cet escape game numérique intitulé : « Una familia raptada en la selva amazónica », la situation présente l’enlèvement des membres d’une famille par des indigènes qui souhaitent revendiquer leurs droits et faire passer un message au monde entier en échange de la libération des otages.

Les élèves de la section européenne ont décidé ensemble de la situation de départ et de la fin de l’histoire, et ont chacun élaboré grâce à différents outils numériques des énigmes en respectant l’atmosphère de la forêt amazonienne. Ce jeu a ensuite été diffusé aux classes de 3e des collèges du bassin du Puy en Velay afin de promouvoir le travail de la section. Cette activité ludique a permis aux élèves de créer une cohésion au sein du groupe tout en réalisant un projet concret, visible sur le site de notre lycée ou via le lien suivant :

D’autres événements ont permis de célébrer les Erasmus days au lycée en octobre 2020 : intervention du Point Information Jeunesse sur les différentes possibilités de mobilités, repas à thèmes au self, kiosque Europe au CDI en partenariat avec Europe Direct, quizz Europe avec les classes qui réaliseront dans le cadre d’Erasmus+ leur PFMP (période de formation en milieu professionnel) dans une entreprise européenne - un projet ayant obtenu un label Erasmus de qualité en 2019.

Mise à jour : mars 2021