ENT : les circonscriptions aussi !

15.01.2015

Des délégations des quatre départements de l’académie, menées par les conseillers des IA-DASEN pour le numérique*, se sont retrouvées le 8 janvier à Clermont-Ferrand pour lancer la mise en place des ENT de circonscription.

L’académie de Clermont-Ferrand sera la première pour laquelle toutes les circonscriptions seront dotées d’un ENT ouvert pour tous les personnels du premier degré. Rattaché à l’annuaire académique, cet outil, au-delà des facilités qu’il apportera dans la vie des circonscriptions, permettra aussi aux enseignants du premier degré d’échanger avec leurs collègues du second degré. Des espaces collaboratifs pourront être créés, des informations partagées, des projets élaborés. Inspecteurs, conseillers pédagogiques ou animateurs Tice, les participants au groupe de travail académique répercuteront dans leurs départements la teneur des travaux de cette journée et auront pour mission de faciliter l’appropriation de ce nouvel outil par les équipes de circonscription et les enseignants.

Cette journée orientera aussi la réflexion du pôle numérique académique pour l’élaboration d’outils d’aide à la prise en main de cet ENT de circonscription.

* Conseillers des IA-DASEN pour le numérique :
Allier : Stéphanie Tinayre
Cantal : Cathy Carlux
Haute-Loire : Gilles Pichon
Puy-de-Dôme : Henri Kighelman

Contact :
Patrick Roumagnac
Délégué académique au numérique
Ce.Datice(@)ac-clermont.fr

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Demander une bourse au collège du 1er septembre au 18 octobre 2017. En ligne c'est plus simple et plus efficace !
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services