Engouement pour l’aéronautique !

20.10.2017

Mercredi 18 octobre, plus de 70 jeunes de la 3ème à la terminale venant de toute d’académie se sont réunis sur l’aérodrome d’Aurillac pour recevoir leur diplôme du brevet d’initiation aéronautique (BIA).

Lors de cette après-midi, tous ces jeunes et leurs enseignants passionnés d’aéronautique ont pu visiter les installations et les aéronefs de l’aéroclub d’Aurillac, dont certains ont été construits par les lycéens du Lycée Monnet-Mermoz. Ils ont pu rencontrer et échanger avec un élève pilote de l’armée de l’air et son instructeur venu spécialement de la base de Cognac pour cette manifestation, ainsi qu’avec un ancien élève aurillacois qui passa son BIA en 2011 et qui est aujourd’hui pilote de ligne sur BOEING 737.

Lors de cette après-midi, le CIRFA  également présent a offert des bons de vols aux récipiendaires. Enfin le campus aéronautique Auvergne a distribué une documentation sur les métiers qu’il propose. Tous les jeunes sont repartis avec le plein de souvenirs après avoir partagé un pot de l’amitié.

Cette manifestation s’est déroulée avec le soutien du rectorat, de l’aéroclub d’Aurillac, du lycée Monnet-Mermoz d’Aurillac et de la communauté d’agglomération d’Aurillac.

L’engouement pour cette initiation à l’aéronautique est vraiment fort dans l’académie : plus de 500 jeunes répartis dans plus de 40 établissements sont inscrits cette rentrée à cette option.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services