Engagez-vous pour faire vivre votre lycée !

14.09.2017

En 2017, les semaines de l'engagement se déroulent du 18 septembre au 7 octobre. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes, dans et hors l'établissement. Les semaines de l'engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.

Renseignez-vous auprès de vos élus du conseil de vie lycéenne, de vos professeurs, conseillers principaux d’éducation ou de votre proviseur.

Découvrez la charte des droits des lycéens :

Les lycéens bénéficient de droits et de libertés. Ils sont garantis par la Convention internationale des droits de l'enfant, signée par la France le 26 janvier 1990. Une charte des droits des lycéens, élaborée en lien avec le Conseil National de la Vie Lycéenne précise ces droits et renvoie vers les textes juridiques qui les fondent.

Pour réussir et se préparer à l'exercice de la citoyenneté, les lycéens doivent également respecter plusieurs types d'obligations : assiduité aux cours, respect du règlement intérieur, respect des personnes et des biens, etc.

Consulter la charte des droits des lycéens

En savoir plus : site education.gouv.fr 

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Demander une bourse au collège du 1er septembre au 18 octobre 2017. En ligne c'est plus simple et plus efficace !
Information sur l'application e Parents
Vous souhaitez devenir enseignant, rejoignez l'éducation nationale
Bouquet de services