Engagé.e.s !

28.03.2019

Le 14 mars, dans l’amphithéâtre du lycée professionnel Marie Laurencin de Riom, 52 jeunes formé.e.s sur la base du volontariat ont reçu leurs attestations de formation Gestes Qui Sauvent des mains de Nicole Pichard et de Daniel Grenet, adjoints au maire de Riom.

Par l’intermédiaire d’un court message, Franck Boulanjon, sous-préfet de Riom, a manifesté sa reconnaissance aux élèves pour leur implication dans cette formation au secourisme, et dans la démarche citoyenne qu’elle implique, en phase avec les valeurs de la République.

La formation aux Gestes Qui Sauvent a été mise en place suite aux attentats de 2015. Elle vise à former en grands nombre des personnes susceptibles de porter secours, quelques soient les circonstances.

A noter que le LP dispense une autre formation à la sécurité et à la prévention , celle de Secouriste Sauveteur du Travail dans le cadre des classes industrielles. Le Lycée a une démarche volontariste auprès des jeunes avec la formation de nouvelles intervenantes qui viennent étoffer l'équipe en place.

L'établissement a pour ambition de former ou de sensibiliser à la sécurité l'ensemble des élèves des promotions sortantes.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services