En route pour la Fête de la science

30.09.2016

Le lancement régional de l’édition 2016 de la fête de la science, qui aura lieu du 8 au 16 octobre, s’est tenu sur le campus des Cézeaux à Aubière le 28 septembre.

C’est en voiture électrique autonome que le recteur Marie-Danièle Campion et Mathias Bernard, président de l’université Blaise Pascal, entourés de nombreux chercheurs et des représentants des collectivités territoriales, ont lancé l’édition 2016 de la Fête de la science.

Cette année encore, les chercheurs, enseignants‐chercheurs, étudiants et personnels administratifs des laboratoires ouvriront leurs portes, afin de faire découvrir au public les métiers de la recherche et d’encourager leur goût pour les sciences.

Le 13 octobre, en particulier, de 8h30 à 17h, l’Université Clermont Auvergne et Associés (établissements participant : l’Université Blaise Pascal, l’Université d’Auvergne, SIGMA Clermont, l’INRA, l’IRSTEA et VetAgro Sup), avec le soutien financier de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’atelier Canopé accueillera environ 3000 collégiens et lycéens de toute l’académie pour une journée de découverte avec des ateliers, des expositions et des conférences. Des partenaires comme Vulcania, ou les associations ADASTA, AAAA, et ADNA seront également présents.

Crédit photos : Université Blaise Pascal

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services