En route pour la Chine

24.07.2019

L’équipe d’élèves du lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand a terminée 5e lors de la finale nationale des Olympiades de sciences de l’ingénieur en mai dernier à Saclay. Elle sera invitée à Pékin pour représenter la France durant les vacances de Toussaint 2019, pendant une semaine.

Message du président de l'Union des professeurs de sciences et techniques industrielles (Upsti) aux lycéens de Blaise Pascal :
« Deux équipes chinoises étaient présentes lors de la 10e finale nationale des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur, accompagnées par des directeurs d'universités chinoises. Ces derniers ont été impressionnés par votre projet. L'Upsti, qui organise cet événement annuellement, et nos partenaires chinois ont le plaisir de vous inviter à venir présenter votre travail à Pékin en Chine durant les prochaines vacances de Toussaint. »

Les olympiades de sciences de l'ingénieur permettent aux élèves de travailler en équipe autour de projets expérimentaux pluri-technologiques en sciences de l'ingénieur. Ce concours est proposé aux lycéens des classes de première et terminale des séries scientifiques. Il est organisé par l'inspection générale des sciences et techniques industrielles et les inspections pédagogiques régionales, en partenariat avec l'Union des professeurs de sciences et techniques industrielles.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services