Emploi d'avenir professeur

19.11.2013

Une nouvelle campagne de recrutement dans les établissements du premier degré est ouverte jusqu’au 29 novembre 2013 dans l’académie de Clermont Ferrand. Vous avez le projet de devenir enseignant. Le ministère de l’éducation nationale offre aux étudiants boursiers inscrits en 2e ou 3e année de licence ou en 1ère année de master la possibilité d’entrer progressivement dans le métier, en étant rémunéré, grâce aux emplois d’avenir professeur.

Les emplois d’avenir professeur offrent à des étudiants boursiers se destinant à l’enseignement la possibilité d’entrer progressivement dans le métier grâce à un parcours visant le développement de leurs compétences professionnelles et l’acquisition d’une véritable expérience de terrain. Les étudiants concernés se voient ainsi confier un emploi à temps partiel au sein d’une école, sur une base moyenne de 12 heures par semaine.

Cette durée peut varier au fil de l’année afin de leur permettre de suivre leur formation universitaire, de préparer et de passer leurs examens universitaires et, en fin de parcours, les concours. Ils sont, au sein de l’école ou de l’établissement scolaire, encadrés et conseillés par un tuteur qui les suivra tout au long de leur formation au métier de professeur. La rémunération mensuelle est de 490,43 euros brut, à laquelle s’ajoute une bourse de service publique de 217 euros, cumulable avec la bourse d’enseignement supérieur.

Lien sur le site du ministère :
http://www.education.gouv.fr/cid61330/les-emplois-d-avenir-professeur.html

Télécharger :


Contact :

Direction des ressources humaines DRH

ce.drh(@)ac-clermont.fr

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services