Elections pro 2018

09.10.2018

Des élections professionnelles sont organisées le 6 décembre 2018 dans les 3 fonctions publiques. 5 millions d’électeurs appelés à voter. Toutes les instances sont renouvelées en même temps et leur mandat est fixé à 4 ans. Le principe de représentation équilibrée femmes / hommes sur les listes de candidats est acté.

Spécificités des élections au MEN – MESRI

  • Elections par vote électronique du 29 novembre au 6 décembre pour les personnels exerçant dans le périmètre du MEN, à l’exception des ITRF qui votent au CTMESR par correspondance ;
  • Elections à l’urne ou par correspondance le 6 décembre pour les personnels exerçant dans le périmètre de l’enseignement supérieur et de la recherche (cas particuliers : les personnels ATSS, des bibliothèques, ITRF, enseignants des 1er et 2d degrés, personnels d’éducation et d’inspection, PsyEN qui y exercent votent par internet pour leurs CAP).
La messagerie pro

L’accès à la messagerie professionnelle est indispensable pour les personnels qui votent par internet.
Rappel : chacun crée son mot de passe électeur en ligne sur l’espace électeur et doit le confirmer via sa messagerie professionnelle.
En cas de difficulté, toutes les informations sont disponibles ICI (rubriques identifiant et messagerie)

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité