Education citoyenne

L’association nationale des membres de l’ordre national du mérite (ANMONM section 63), est heureuse de rendre les résultats de l’appel à candidatures parvenu dans les structures scolaires en décembre dernier concernant les différents prix liés à l’éducation citoyenne proposés au niveau national.

Elle remercie vivement chaque école, chaque établissement, chaque enseignant pour sa participation et sa détermination à illustrer d’une manière remarquable le parcours citoyen comme le parcours d’éducation artistique et culturelle.

L’ANMONM a délivré trois catégories de prix.

Prix collectif primaire de l’éducation citoyenne

• 1er prix : classe de CM2 de Laure Azevedo, école Massillon, Clermont-Ferrand, pour son action « Les élèves d’aujourd’hui sont les citoyens, le Parlement de demain ».
  • 2e prix : classes de cycle 1 de Ludivine Teillot, de CP-CE1 de Fanny Fournier et de CE2-CM1-CM2 de Valérie Gasse, école de la Tour d’Auvergne, pour son action « Hommage à Marthe Guillaume, juste parmi les nations ».

Prix collectif lycéens de l’éducation citoyenne

• 1er prix : Terminales bac pro Géomètre et bac pro Assistant d’architecte / Études du bâtiment, lycée Pierre-Joël Bonté de Riom (Eddy Oziol, professeur coordonnateur, Florence Coutouly, professeure de Lettres-Anglais, Lila Sénore, professeure d’Arts appliqués), pour leur action « Un drapeau pour le lycée Pierre-Joël Bonté ».

Prix de l’affiche Éducation citoyenne

• 1er prix : classe de CM2b de Christophe Vezon, école élémentaire Faubourg, Issoire, pour l’affiche qui sera imprimée et parviendra dans toutes les écoles et établissements du Puy-de-Dôme à la rentrée de septembre 2021.

• 2e prix : classe de CM2 de Laure Azevedo, école Massillon, Clermont-Ferrand. La remise des prix aura lieu le samedi 3 juillet 2021 à 14h30 dans les salons d’honneur de la ville de Clermont-Ferrand.