Ecoterre vice-championne de France

09.06.2016

Les élèves de la mini-entreprise Eco terre du Lycée Simone Weil du Puy ont été sacrées vice-championnes de France lors du championnat national des mini-entrepreneurs – entreprendre pour apprendre qui s'est déroulé durant l'édition 2016 de DÉCLIC, le festival de l’esprit d’entreprendre.

Les élèves de seconde principes fondamentaux de l'économie et de la gestion (PFEG) du lycée Simone Weil du Puy-en-Velay ont présenté lors du championnat national des Mini-entrepreneurs-EPA les 7 et 8 juin le cendrier ludique « Votoclop » réalisé avec l'aide technique des élèves en Mention Complémentaire zinguerie du BTP CFA Haute-Loire.

Votoclop est un collecteur de mégot qui en plus de sa fonction initiale, permet de recueillir l'opinion de ses utilisateurs sur une question. Les fumeurs doivent en effet voter en déposant leur mégot dans l'une des deux "urnes".

L'autre aspect de la mini entreprise Eco terre est son engagement dans la démarche de développement durable puisque Votoclop est un objet fabriqué avec des matériaux recyclés et que les mégots de cigarettes ainsi récoltés ne finiront pas dans la nature et qu'il pourront également être recyclés.

Pour en savoir plus
 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services