Ecole et territoires

07.01.2020

Isabelle Sima, préfete du Cantal, Karim Benmiloud, recteur de l’académie, Christian Montin, président de l’AMF 15 et Bruno Faure, président du conseil départemental du Cantal ont signé le 6 janvier l’avenant n°2 à la convention « Pour un aménagement du territoire scolaire cantalien », au collège Pierre Galéry de Massiac.

L’acquis majeur de la Convention pour un aménagement du territoire scolaire cantalien est d’avoir permis d’établir les bases – reconnues au niveau national – d’une nouvelle logique de l’aménagement scolaire des zones rurales fragiles, et ce, dans un climat de sérénité et de confiance.

La plus-value de cette vision globale et partagée par les élus, les usagers, les services de l’État, les acteurs économiques et associatifs d’un aménagement scolaire inscrit dans la durée et adapté aux contraintes spécifiques d’un territoire est soulignée dans le rapport établi par le sénateur Alain Duran.

L’École est désormais envisagée comme étant celle du territoire et non plus celle de la commune.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Parcoursup - Inscription et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars 2020
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services