Ecole - Entreprise

28.06.2019

Cyrille Moreau, directeur régional d’Enedis, et Benoit Delaunay, recteur de l’académie de Clermont-Ferrand, ont renouvelé le 26 juin 2019 la convention qui lie les deux partenaires, au service de l’éducation, de la formation et de l’emploi en Auvergne. Cette convention s’inscrit dans le cadre de la coopération initiée en 2013 entre le ministère de l’éducation nationale et Enedis.

En effet, les représentants du monde économique contribuent à la qualité des formations professionnelles et encouragent les initiatives qui font connaître l’entreprise à l’ensemble des acteurs du système éducatif.

Fil conducteur de cette coopération, le souhait de faire connaître la diversité des métiers d'Enedis, notamment les métiers techniques actuels et futurs, afin d'aider les enseignants, les élèves et leurs familles dans le conseil et le choix d’orientation.
L’action conjointe des deux parties vise aussi à :

  • sensibiliser les élèves aux enjeux énergétiques de demain,
  • inciter les jeunes filles à s’intéresser aux métiers techniques, au développement durable et à la transition énergétique,
  • enrichir les enseignements, en priorité scientifiques et techniques.
 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services