Échange franco-suédois

01.06.2018

Du 17 au 25 mai, quinze élèves du lycée Léonard de Vinci de Monistrol-sur-Loire ont vécu à l'heure suédoise tout en prenant un bain intensif dans la langue anglaise, deuxième langue du pays.

Pour la quatorzième année consécutive, quinze élèves ont été accueillis chacun dans une famille suédoise dans les environs de Göteborg dans la région Bohuslan. Ils ont découvert les lycées «Agneberg», «Ostrebo» et «Sinclair»dans la ville d'Uddevalla puis ont passé le weekend en famille. 

La semaine a été emplie d'activités multiples, confection de pains pizza lors d'une classe animée par Anne, professeure de cuisine, jeux collectifs suédois à Gustavsberg au bord du fjord. En compagnie de leurs correspondants ils ont visité un site classé au patrimoine mondial de l'humanité «Vitlycke» et le canyon de Fjällbacka et sa vue magnifique sur le fjord. Une visite pédagogique au centre océanographique de Kristineberg leur a permis de suivre une conférence sur la biodiversité marine. Ils se sont rendus dans une école de coiffure où quinze élèves de première année se sont occupés de leur look capillaire.

L'équipe du lycée Léonard de Vinci remercie les professeures suédoises, Gia, Ywonne et Cecilia,qui se sont occupé du programme de cette semaine - avec un clin d'œil au temps suédois (28 degrés en moyenne) qui a permis à nos élèves de profiter de l'eau rafraîchissante du fjord.

Plus d'informations

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services