Divination antique

17.05.2017

Le 17 mai, la 26e remise des prix du concours académique de langues anciennes s’est déroulé à l’atelier Canopé du Puy-de-Dôme, sous la présidence de Mickael Martin et sous le haut patronage de Marie-Danièle Campion, recteur de l’académie, chancelier des universités.

Ce concours, organisé par l’association régionale de langues anciennes de l’académie de Clermont-Ferrand (ARELACLER) a pour objectif de promouvoir sous une forme ludique les langues anciennes et de permettre d’apprendre en se divertissant.

Un questionnaire de culture et de langue latine ou grecque est proposé aux candidats latinistes et hellénistes de toute l’académie, dans les collèges et les lycées publics et privés.

Cette année, la thématique retenue, la divination, a suscité un grand intérêt ; en effet, ce ne pas moins de 164 classes, soit plus de 2300 élèves qui ont participé à l’édition 2017 du concours.

Retrouvez toutes les informations sur la 26e édition du concours académique de langues anciennes, en téléchargeant le dossier de presse (pdf 7.687 Ko)