Dispositif jeunes en librairie 2021-2022

20.05.2021

Une belle occasion de s'offrir des ouvrages ou encore de découvrir les acteurs de la chaîne du livre! Enseignants déposez votre projet sur la plateforme Adage pour 2021-2022. Date limite 25/06/2021.

« Jeunes en librairie » est un dispositif d’éducation artistique et culturelle d’incitation à la lecture personnelle et de découverte de la chaîne du livre, porté conjointement par les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture. 

Il s’adresse aux élèves de collèges, lycées, centres de formations d’apprentis et établissements agricoles, publics et privés sous contrat.

Dans le cadre de ce dispositif, les professeurs élaborent des projets pédagogiques autour de la lecture, du livre et de l’écriture en lien avec des libraires indépendants et si possible d’autres acteurs de la chaîne du livre (auteurs, illustrateurs, éditeurs, organisateurs de fêtes et salons du livre et bibliothécaires). Ces projets de découverte de la chaîne du livre sont suivis d’une visite en librairie pour l’achat de livres par des élèves dans la librairie partenaire, à partir de bons d’achats qui leur sont remis individuellement.

Pour plus d'informations.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité