Diplômes de l’artisanat

06.11.2018

A l’invitation de Jean-Luc Helbert, président de la chambre de métiers et de l’artisanat du Puy-de-Dôme, le recteur Benoit Delaunay et le préfet Jacques Billant ont participé à la cérémonie de remise des diplômes qui s’est déroulée le 5 novembre au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes à Clermont-Ferrand.

Cette traditionnelle cérémonie met en lumière les différentes qualifications qui mesurent les savoirs, les compétences et le professionnalisme indispensables pour œuvrer dans les métiers artisanaux. 73 apprentis reçus aux examens 2018 du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), de la Mention Complémentaire (MC) et du Brevet Professionnel (BP) dans les secteurs de l’alimentation, du bâtiment et des services ont ainsi reçu le diplôme « Un des meilleurs apprentis du Puy-de- Dôme 2018 ».

Ce diplôme reconnait leur qualité professionnelle et valorise leur maître d’apprentissage et leur entreprise artisanale.
Cette soirée a également mis à l’honneur 24 lauréats 2018 des titres de la filière artisanale ayant obtenu le Brevet de Maîtrise coiffeur et boulanger, le titre d’Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale, le Brevet Technique des Métiers de Prothésiste dentaire et le Certificat des Métiers de Toiletteur Canin et Félin.
Leur diplôme confirme et honore un parcours de formation émérite.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services